Quel est le rôle du bet broker ?

Nous avons vu qu'il est possible, avec peu de risques, de miser sur un site étranger depuis la France soit par le biais d'un bookmaker qui accepte les joueurs français directement (mais avec le risque qu'il soit bloqué par les FAI français à terme), soit en passant par un broker. Je vous ai décrit tout cela sur la page la liste des bookmakers hors ANJ (ex ARJEL) que je vous invite à lire si ce n'est déjà fait. Cet intermédiaire n'a pas été créé explicitement pour que nous les petits français nous puissions contourner la loi ANJ. C'est un outil dédié aux parieurs pro qui a beaucoup d'avantages.


Nom Parier
BDMbet J'y vais
BetLive Casino J'y vais
ASIANCONNECT J'y vais

Définition et utilisation

Cette partie est une traduction simplifiée de l'article How To Use A Bet Broker de bettingexpert.com. N'hésitez pas à le lire de votre côté.

Si vous êtes un parieur professionnel avec l'ambition de vivre de vos paris, passer par des bookmakers traditionnels va probablement frustrer et vous aurez souvent votre compte gagnant fermé ou au moins vos paliers de mise restreints et vos enjeux limités.
Alors la solution naturelle est de vous inscrire chez des bookmakers high stake - Note : ce n'est directement possible pour un français - mais si vous voulez vraiment maximiser vos profits et cherchez à ne plus avoir de limite, la meilleure alternative est d'utiliser un broker.

Qu'est-ce qu'un broker ?

Un broker ou courtier de pari ou encore agent de pari en ligne, permet à ses clients d'avoir un seul compte à partir duquel ils peuvent profiter des meilleures cotes disponibles chez un ensemble de bookmakers. Ce service diminue aussi fortement la commission des différents bookmaker un parieur va payer et permet de parier à des limites plus élevées que celles généralement offertes par les bookmakers individuels.

Les avantages et inconvénients

Cette partie est une traduction simplifiée de l'article BROKER SERVICES! de betting-analyst.com mais qui n'est plus en ligne.

Voici les avantages à utiliser ses services :

  1. Une gestion de votre bankroll centralisée pour plusieurs sites de paris (et une seule inscription aussi)
  2. Plus d'options disponibles. Vous aurez accès aux bookmakers asiatiques qui sont spécialiste des paris spéciaux.
  3. Vous êtes anonyme. Le broker est le client du bookmaker et vous vous avez tout de même un accès complet au site de paris. Mais les bookmakers ne savent pas qui vous êtes, n'ont pas vos données personnelles. Les numéros de vos comptes sont régulièrement changés.
  4. Il vous simplifie la vie. En vous donnant accès à un maximum d'informations sur les cotes et types de paris. Ce serait très compliqué de faire tout cela tout seul.
  5. Pour les paris à faible marge et gros volume, les frais et restrictions de retrait viennent dégrader votre marge. Avec la gestion centrale de votre bankroll vous diminuez cet impact.
  6. Enfin, un broker peut vous aider à contourner les problèmes de législation, les paiements ne se font pas directement au bookmaker, c'est donc transparent.

Voici les précautions à respecter :

  1. Certains courtiers ont disparu avec l'argent de leurs clients, il faut donc s'inscrire aux plus connus qui sont les plus sûrs. S'ils ont des partenariats avec les plus grands sites de paris, c'est bon signe.
  2. Il se peut qu'ils ne parlent pas français. A minima l'anglais est requis, sinon passez votre chemin.
  3. Certains bookmakers baissent la cotes au moment de placer un paris via un broker. Si c'est le cas, passez votre chemin.
  4. Regardez comment se paie le broker. Vous pouvez limiter les frais en limitant les mouvements d'argent.
  5. Étant donné que vous allez pouvoir parier chez des opérateurs que vous ne connaissez pas, prenez le temps de comprendre comment cela fonctionne. Certaines cotes ne sont pas écrites de la même manière?

Voilà, j'espère vous avoir donné plus d'informations sur les possibilités offertes par ce service. Si vous voulez profiter des bonus de bienvenue des sites en .fr => revenez à la page d'accueil
Si vous souhaitez plus d'information sur les bookmakers hors ANJ c'est par là